Le saviez-vous ?

Category filter

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ?

N'hésitez pas à contacter notre service clientèle à l'aide du formulaire de contact.

Contactez-nous

Moi et ma Rado

  • Oui ! Notre céramique haute technologie, par exemple, est hypoallergénique et très appréciée des personnes pouvant être allergiques au nickel, entre autres. Pour les personnes allergiques au métal, nous recommandons nos montres fabriquées entièrement en céramique haute technologie. En général, l’hypoallergénie de nos produits est importante. C’est pourquoi, nous respectons scrupuleusement la règlementation REACH de l’UE et nous mettons tout en œuvre pour limiter au maximum le risque de réaction allergique à nos produits.

  • Une raison possible est que votre montre a été affectée par le magnétisme. Nous sommes entourés de champs magnétiques dans les objets du quotidien, notamment les ordinateurs, les télévisions, les réfrigérateurs, les fermetures magnétiques des sacs à main, les bijoux, pour n’en citer que quelques uns. Lorsqu’une montre à quartz entre en contact avec un champ magnétique, elle s’arrête. Dès que la source magnétique disparaît, la montre se remet en marche. Ce phénomène peut être perçu par la suite lorsque la montre retarde. Dans ce cas, vous devez régler de nouveau l’heure. Avec une montre mécanique, les composants en acier du mouvement peuvent se magnétiser, ce qui fait avancer la montre. Heureusement, cet état n’est pas permanent. Si vous pensez que votre montre mécanique a été affectée par une source magnétique, votre centre de services Rado peut utiliser un appareil spécial pour démagnétiser votre montre. La procédure ne prend que quelques secondes. Votre montre fonctionnera de nouveau parfaitement.

  • Cela dépend si votre montre a un mouvement à quartz ou automatique. Vous pouvez le savoir rapidement et facilement. La plupart des montres automatiques Rado présentent l’inscription « automatic » sur leur cadran. Si votre montre a un fond de boîtier transparent qui vous permet de voir le mouvement, c’est une montre automatique. Si une montre automatique s’arrête, vous pouvez la faire redémarrer à l’aide de la couronne pour remonter le mouvement ou en la portant. Une montre à quartz fonctionne avec une pile. Lorsqu’elle s’arrête, la pile doit être immédiatement remplacée par un centre de services agréé Rado. D’ailleurs, pour les montres à quartz avec fonction EOL (End Of Life, ou fin de vie), l’aiguille des secondes vous signale lorsqu’il est temps de remplacer la pile en faisant des sauts de 4 secondes d'intervalles.

  • Nous vous recommandons vivement d’amener votre montre dans un centre de services agréé Rado. Ainsi, la pile sera remplacée correctement et votre montre sera contrôlée afin de s’assurer que tout fonctionne correctement. Lors du remplacement de la pile, un test d'étanchéité est réalisé afin de vérifier que votre montre est parfaitement étanche. Vous pouvez contacter votre centre de services Rado le plus proche à l’aide du localisateur de centres de services pour savoir où faire remplacer la pile de votre montre.

  • Une pile doit durer au moins 30 mois, mais cela dépend du type de mouvement de la montre et de l'énergie requise pour ses différentes fonctions. Un chronographe, par exemple, a besoin de plus d'énergie qu’une montre qui affiche uniquement les heures et les minutes. Lorsque la pile ne fonctionne plus, elle doit être changée par un centre de services agréé Rado.

  • Cela dépend de l'état de chaque montre. Pour évaluer le prix de l’entretien de votre Rado, veuillez contacter le centre de services agréé Rado de votre région.

  • Le remplacement des pièces détachées d'origine Rado dépend de l'état de la montre. Pour évaluer le prix des pièces détachées d'origine Rado pour votre montre Rado, contactez le centre de services agréé Rado de votre région. Rado vend des pièces détachées uniquement aux clients et centres de services certifiés qui satisfont à nos exigences strictes en matière de qualité et de formation technique.

  • Rado dispose d'un vaste réseau international de revendeurs agréés et de nombreux centres de services agréés Rado, qui fournissent des services fiables dans le monde entier. Cliquez ici pour trouver le centre de services Rado le plus proche de chez vous.

  • Comme tout instrument de haute précision, les mouvements d'une montre doivent être régulièrement entretenus afin de garantir leur parfait fonctionnement. Nous ne pouvons indiquer avec précision la fréquence d'entretien exacte puisque celle-ci dépend entièrement du modèle de la montre, du climat, du soin avec lequel elle est traitée et des habitudes d’utilisation de son propriétaire. À titre indicatif, l'entretien du mouvement d'une montre doit approximativement être effectué tous les cinq à sept ans. Si vous avez des questions ou des inquiétudes, nous vous recommandons de contacter votre revendeur agréé Rado le plus proche afin d’obtenir plus d’informations ou votre centre de services Rado le plus proche pour obtenir une estimation.

  • Les montres Rado résistent à une pression d'au moins 3 bar (30 mètres de profondeur). Chez Rado, nous mesurons l'étanchéité à l’eau d’une montre en unités de pression (bar), car c’est la plus précise. Nous vous conseillons de faire attention lorsque vous êtes dans l’eau ou à proximité de l’eau, sauf si votre montre est étanche à une pression d’au moins 10 bar (100 mètres) ou si elle est certifiée montre de plongée. Si la couronne est ouverte, en cas d’utilisation d’un poussoir, ou si vous dépassez la pression recommandée en sautant ou en plongeant dans l’eau, votre montre risque de s’abîmer. Il est également important de savoir que l'étanchéité à l’eau n'est pas un état permanent. Votre montre doit être contrôlée au moins tous les 12 mois auprès d'un centre de services agréé Rado.

  • Nous vendons nos pièces détachées exclusivement à des partenaires agréés, jamais à des clients individuels. Ainsi, nous nous assurons que les entités qui utilisent les pièces détachées Rado respectent scrupuleusement nos critères définis en matière d’infrastructure et de qualité des machines et des outils et que leur personnel dispose d’une formation adaptée pour remplacer les pièces. Vous trouverez une liste des centres de services agréés Rado ici.

  • Un bracelet en cuir de qualité dure entre 6 et 12 mois, en fonction de vos habitudes d’utilisation. Le cuir vieillit naturellement avec le temps. Lorsque votre bracelet en cuir est usé, remplacez-le immédiatement afin d'éviter d’endommager la tête de la montre. Bien que nous utilisions du cuir de qualité pour nos bracelets, vous pouvez contribuer à préserver votre bracelet en cuir en évitant tout contact avec l’eau, les produits cosmétiques, les parfums, le froid intense ou l’exposition prolongée à la lumière du soleil.

  • La seule façon d’être sûr·e de l’authenticité de votre Rado est de l’acheter soit auprès d’un revendeur agréé Rado, soit directement dans l’une de nos boutiques Rado en ligne, soit chez l’un de nos partenaires en ligne de confiance. Chaque nouvelle montre Rado est accompagnée d’une carte de garantie délivrée par Rado. Cette carte doit être tamponnée et signée à la date d’achat. Si vous possédez déjà une montre Rado, un revendeur agréé ou un centre de services Rado pourra vous aider à savoir s’il s’agit d’une montre Rado authentique.

  • Non. Pour déterminer la juste valeur de votre montre sur le marché, nous vous recommandons de vous adresser à un professionnel de l'estimation spécialisé dans les montres et les bijoux anciens.

  • Nettoyez régulièrement votre montre avec de l’eau savonneuse ou un chiffon en microfibre.

  • En tant que produit de luxe, votre Rado doit être traitée avec soin et attention. Évitez les coups, les chocs et les chutes susceptibles d’endommager la montre aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Évitez tout contact avec des objets ou matériaux comme les limes à ongles, le granite ou le sable car ils contiennent des particules pouvant rayer l’acier inoxydable, voire même certains des matériaux Rado les plus durs.

  • Veillez à effectuer un service complet de votre montre tous les cinq à sept ans et évitez les contacts avec des champs magnétiques. Si le mouvement de votre Rado est doté d’un spiral en NivachronTM, votre montre est bien protégée contre les champs magnétiques. 

  • Envoyez votre montre pour un test annuel d'étanchéité. Vous trouverez votre centre de services Rado le plus proche à l’aide du localisateur des centres de services.

  • Conservez la garantie de vente ou la garantie de service qui sont valables pendant 24 mois. Conservez également une copie de votre mode d’emploi au cas où vous en auriez besoin.

Master of Materials

  • ICela dépend du matériau de la montre. Chez Rado, nous mesurons la dureté d’un matériau à l’aide de l'échelle de Vickers. Plus le chiffre est élevé, plus le matériau est dur. Le diamant naturel est la substance la plus dure avec une valeur de 10 000 Vickers. Pour donner un ordre d’idée, la céramique haute technologie a une valeur approximative de 1 250 Vickers, tandis que le Ceramos et la céramique haute technologie ultra-légère se situent à environ 1 400 Vickers. Nos montres sont dures mais pas indestructibles. En tant qu’instrument de précision, nous vous conseillons d’apporter le même soin à votre montre Rado qu’à n’importe quel autre objet de valeur. Si vous laissez tomber votre montre Rado, elle risque de se casser.

  • Tout d’abord, voyons ensemble ce que nous entendons par « résistante aux rayures ». Pour Rado, cette expression signifie « capable de résister aux rayures dues à une utilisation quotidienne normale ». Dans ce contexte, la céramique haute technologie de Rado présente un niveau de résistance très élevé aux rayures. Toutefois, il existe un risque de rayure en cas de contact avec des matériaux aussi durs ou plus durs que la céramique haute technologie. Ces particules se trouvent dans des objets ou matériaux comme les limes à ongles, le granite ou le sable. Nous vous recommandons de prendre soin de votre montre et d'essayer d'éviter de la porter dans des situations où elle pourrait être en contact avec d'autres matériaux extrêmement durs.

  • Chez Rado, nous utilisons le verre saphir sur toutes nos montres. Ce matériau possède une valeur de 2 500 Vickers. De plus, il est nettement plus résistant aux rayures que le verre minéral ou acrylique. Bien qu’il soit très dur, il n’est pas indestructible. À l’instar de la céramique haute technologie, des matériaux aussi durs ou plus durs que le verre saphir peuvent le rayer. Ainsi, évitez tout contact avec des objets ou matériaux comme les limes à ongles, le granite ou le sable, car tous contiennent des particules de matériaux extrêmement durs.

Faits sur la marque

  • Il existe de nombreuses théories, mais aucune preuve définitive. Néanmoins, l’explication la plus probable remonte à 1928 lorsque le nom Rado a été enregistré pour la première fois. La roue d’engrenage constituait l'un des éléments incontournables produits par la fabrique Schlup & Co. à Longeau. Rado signifie « roue » en Espéranto, une langue internationale créée en 1887 afin d’unir les personnes parlant différentes langues européennes.

  • Non. L’ancre est une caractéristique de la plupart des montres automatiques de Rado. C’est un élément de décoration indépendant qui n’est pas lié au mouvement ou à une autre pièce de la montre.

Commandes en ligne

  • Appelez-nous au +41 32 655 61 21 (Lun–Ven 8h00-12h00 & 13h00-17h00) ou envoyez-nous un e-mail à l'adresse marche.suisse@rado.com.

  • La boutique en ligne suisse officielle de Rado accepte les modes de paiement PayPal, Swissbilling, Visa et MasterCard.

  • Nous ne livrons pas aux boîtes postales. Veuillez noter que nous ne livrons qu'aux adresses en Suisse.

  • Rado veille à protéger vos informations de carte de crédit lors de vos achats en ligne. C'est pourquoi, nous vous demandons de saisir de nouveau vos informations de carte de crédit à chaque commande. Lorsque vous effectuez des achats sur rado.com/fr_ch et rado.com/de_ch, toutes les transactions sont réalisées à l'aide du protocole SSL 3.0, la norme Internet pour la sécurisation des transactions. Ainsi, vos commandes sont cryptées lorsque vous les transmettez à rado.com/de_ch et rado.com/fr_ch. Si vous avez des questions concernant nos pratiques de confidentialité, appelez-nous au +41 32 655 61 21 (Lun–Ven 8h00-12h00 et 13h00-17h00) ou envoyez-nous un e-mail à l'adresse marche.suisse@rado.com.

  • Sauf indication contraire, nous proposons une livraison gratuite standard par la poste ou une livraison express pour un coût additionnel de 15 CHF sur rado.com/de_ch et rado.com/fr_ch.

  • Si vous souhaitez retourner votre montre veuillez la placer dans un emballage approprié avec le formulaire de retour et fermez le paquet. Nous vous recommandons d'utiliser l'emballage d'origine à cet effet.

    Pour ce faire, apposez l'étiquette d'expédition de La Poste Suisse sur le dessus du colis de manière à ce qu'elle soit bien visible et indiquez l'adresse de l'expéditeur.

    Remettez le retour à n'importe quel bureau de La Poste Suisse et conservez le reçu jusqu'à ce que nous ayons complètement traité votre retour.

  • À l'heure actuelle, les commandes ne peuvent être expédiées qu'en Suisse.

  • Avec la livraison standard gratuite, les délais de livraison sont de 2 à 3 jours ouvrés, sauf mention contraire. Les livraisons express (supplément de CHF 15.-) seront livrées le jour ouvrable suivant - du lundi au samedi - si la commande est passée avant 11h00. Les commandes réalisées pendant les week-end ou les jours fériés seront traitées le jour ouvré suivant.

    Si une commande nécessite une validation de paiement manuelle, la livraison peut être retardée. Veuillez noter que notre promesse de livraison ne s'applique qu'aux produits qui sont en stock.

  • Notre objectif est la satisfaction du client. Si vous n'êtes pas satisfait(e) de votre produit, vous avez la possibilité de renvoyer toute marchandise non portée et non endommagée achetée en ligne sur rado.com/de_ch et rado.com/fr_ch par courrier dans les 14 jours à compter de la livraison pour effectuer un échange ou obtenir un remboursement du prix d'achat. Les frais de retour sont gratuits. Les frais d'expédition et de traitement ne sont pas remboursables, excepté pour les articles défectueux ou les articles envoyés par erreur.

    Les montres qui ne passent pas le contrôle qualité du Service Clients (les montres rayées, portées ou endommagées, par exemple) vous seront renvoyées et ne pourront pas faire l'objet d'un remboursement. Les montres avec des bracelets en caoutchouc coupés sur mesure ne sont ni remboursables ni échangeables.

    Les articles doivent être renvoyés dans leur emballage d'origine, avec tous les accessoires, les maillons supplémentaires, les cadeaux ou autres qui les accompagnaient.

    Pour plus d'informations, appelez-nous au +41 32 655 61 21 (Lun–Ven 8h00-12h00 & 13h00-17h00) ou envoyez-nous un e-mail à l'adresse marche.suisse@rado.com.

Nous contacter

  • SERVICE VENTES :
    Pour obtenir des informations sur les produits actuels et historiques de Rado, les disponibilités et l'état des commandes en ligne.
    +41 32 655 61 21
    marche.suisse@rado.com

    CENTRE DE SERVICE ET PIÈCES DÉTACHÉES :
    Pour obtenir des informations sur la réparation de votre montre, les bracelets de rechange et autres pièces détachées.
    +41 32 655 64 40
    service@rado.com

    NOUS ÉCRIRE :
    Rado Uhren AG
    Bielstrasse 45
    CH-2543 Lengnau
    Suisse

Cliquez sur chaque bouton afin d’activer ou désactiver l’utilisation des cookies. Après avoir changé les paramètres, veuillez confirmer en cliquant sur le bouton «Confirmer».
Il s'agit des cookies qui sont nécessaires pour le fonctionnement du site Web et qui permettent que vous soyez en mesure de compléter les services que vous demandez.
Cookies de performance
Ces cookies nous permettent de recueillir des informations sur la façon dont les visiteurs utilisent le site, par exemple pour compter les visiteurs et cartographier comment les visiteurs se déplacent dans le site. Ils enregistrent votre visite sur le site, les pages que vous avez visitées et les liens que vous avez suivis.
Cookies des medias sociaux
Ces cookies vous permettent de partager le contenu du site avec des plateformes de réseaux sociaux (p.ex. Facebook, Twitter, Instagram). Nous n’avons aucun contrôle sur ces cookies puisque ils sont placés par les plateformes des réseaux sociaux eux-mêmes.
Cookies publicitaires
Ces cookies nous permettent de vous montrer des publicités sur mesure sur des sites tiers, sur la base de l'intérêt pour nos produits et services que vous avez manifesté pendant votre visite sur notre Site Web.

J’accepte que ce site web utilise des cookies et d’autres technologies similaires permettant de vous proposer ce site web et ses fonctionnalités, d’obtenir des informations quant à son utilisation et de vous proposer des publicités adaptées. Vous avez la possibilité de modifier les paramètres afin d’activer ou de désactiver en tout temps chaque catégorie de cookies. Pour en savoir plus à propos des cookies, veuillez-vous référer à notre information concernant les cookies.